mercredi 14 octobre 2015

Un prof a changé ma vie

Nous avons regardé un reportage sur trois personnes célèbres dont la vie a été influencée par une institutrice.
Ils ne sont pas les seuls! Nous avons tous en tête un prof qui nous a marqué, et peut-être, a changé notre vie.

Je vous recommande la lecture de cet article, publié à l'occasion de la rentrée scolaire de septembre 2015, qui recueille des témoignages d'anciens élèves:
http://www.20minutes.fr/societe/1675487-20150901-rentree-scolaire-profs-change-vie

Vous pouvez également regarder ce reportage d'août 2015 dans lequel différentes personnes expliquent le rôle important joué par un professeur dans leur vie:



Enfin, je vous conseille la lecture du livre Un prof a changé ma vie, publié en 2014. 21 personnalités partagent leur expérience et racontent de quelle manière un prof a changé leur vie.
Voici le résumé:

« On a pu les aimer, les admirer, les craindre… Les profs ont forcément laissé une empreinte en nous. Certains ont même changé des vies. Ces vingt et une histoires en témoignent. Les voies de l’apprentissage et de la transmission sont infinies, je n’ai pas glané que des histoires d’institutrices et d’instituteurs dévoués ou de vieux maîtres bourrus. Un prof, c’est parfois un tourneur-fraiseur, un ténor du barreau voire un maître de karaté. À chaque fois une rencontre qui ouvrira les portes de la connaissance. Mais les profs savent-ils ce qu’on leur doit ? Les témoins de ce livre adressent un signe amical à tous ceux qui font ce bel effort de transmettre. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire