mercredi 21 octobre 2015

Le conditionnel et les hypothèses

Cette semaine nous avons fait une révision rapide de l'utilisation du conditionnel présent et passé, ainsi que des différents types d'hypothèses.
Je vous propose quelques exercices sur ce thème de grammaire.

Le conditionnel présent: conjuguez les verbes
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4

Le conditionnel passé: conjuguez les verbes
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3

Les hypothèses
L'hypothèse: révision des bases
Exprimer l'hypothèse: leçon et exercice (B2)
Exercice à choix multiple 1 
Exercice à choix multiple 2
Exercice: conjuguez les verbes
Exercice avancé 1: conjuguez les verbes
Exercice avancé 2: conjuguez les verbes

2 commentaires:

  1. Chère Madame Butez,

    Je veux vous dire que j'aime ton blog ;) mais pouvez-vous laisser écrits, à partir de maintenant, tous les devoirs de tous les jours, pas seulement les de la semaine prochaine ? Je n'ai pas pu les faire pendant la semaine dernière, alors je dois les faire ce weekend, mais si je ne les vois pas écrits dans ton blog, j'ai une excuse pour ne pas les faire.

    Cordialement, Alfonso.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Alfonso,
    Merci pour ton commentaire! Je me permets de de tutoyer, et je te rappelle que tu peux le faire aussi ;-)
    C'est d'accord, à partir de maintenant j'indiquerai les devoirs pour chaque jour, et pas seulement pour la semaine suivante.
    À demain!

    RépondreSupprimer